Vers un déconfinement progressif à partir du 29 avril en Algérie - DIA
50821
post-template-default,single,single-post,postid-50821,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vers un déconfinement progressif à partir du 29 avril en Algérie

DIA-22 avril 2020: Des mesures de dé-confinement progressif devraient être prises en Algérie à partir du 29 avril prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé. La maîtrise de la situation en ce qui concerne l’épidémie du coronavirus (Covid-19) fait ressortir que des mesures d’allègement pourraient intervenir le 29 avril prochain.

Ces mesures ne concernent pas les écoles, les universités et les établissements de la formation professionnelle qui demeureront encore fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour la précision, les syndicats de l’Education nationale refusent la réouverture des établissements scolaires tant que les risques de contamination ne sont pas anéantis.

D’autres activités et secteurs sont exclus de ces mesures d’allègement, tels que le transport, la restauration et les cafétérias afin d’éviter une recrudescence de l’épidémie.

Les mesures concerneront notamment l’allègement des horaires de confinement, notamment pour les neuf wilayas (Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa), dont le confinement sanitaire s’étale de 15h à 7h, ce qui a créé une paralysie presque totale de toutes les activités.

Ce confinement sera allégé de 19h à 7h, alors qu’aucune décision n’a été encore prise pour la wilaya de Blida où le confinement est total et ce, depuis plus d’un mois. Pour rappel, les mesures de confinement total pour Blida et partiel pour les autres wilayas ont été reconduites dimanche dernier pour dix jours supplémentaires jusqu’au 29 avril.

Amir Hani 

0Shares