VimpelCom booste l’innovation dans les pays émergents - DIA
5786
post-template-default,single,single-post,postid-5786,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

VimpelCom booste l’innovation dans les pays émergents

DIA-10 mai 2016: Dans un article publié dans la dernière édition du magazine américain Forbes, des responsables du groupe VimpelCom (maison mère de Djezzy) ont évoqué les projets en cours dans les pays où il opère et particulièrement les dans marchés émergents qui recèlent d’importantes potentialités de développement et de croissance. Yogesh Malik, Chief Technology Officer (CTO) a abordé ce volet en citant en référence notamment l’Algérie le Pakistan, la Géorgie et l’Ouzbékistan comme des endroits dynamiques où le groupe peut stimuler l’innovation. Du processus de transformation jusqu’au transfert numérique en passant par le paiement mobile, les processus d’ores et déjà lancé par VimpelCom ont abouti à des résultats. Mobicash a été lancé en 2012 et en l’espace de trois ans, il a pu satisfaire une forte demande.

DIA-VimpelCom

En 2015, VimpelCom a traité 52 millions de transactions pour une valeur totale de 1,4 milliards de dollars. En Géorgie, l’initiative des ventes digitales ont permis une augmentation de 250% dans les processus d’activation et un accroissement de 114% du chiffre d’affaires, au cours de la première année. Aujourd’hui, la solution liée au Service de Paiement Mobile mise en œuvre au Pakistan a été adaptée dans beaucoup de pays et pourrait être même être utilisée au Kazakhstan, l’Ukraine et l’Algérie. «Notre stratégie globale est de simplifier ces expériences, avec un engagement axé sur une réponse rapide aux besoins des clients locaux, et de construire leur confiance là-dessus», a conclu Malik dans sa déclaration au Magazine Forbes.

Envoyer un commentaire

0Shares