Vincenzo Nesci veut gagner la bataille de la 4G : "Le nouveau Djezzy est là" - DIA
10272
post-template-default,single,single-post,postid-10272,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vincenzo Nesci veut gagner la bataille de la 4G : « Le nouveau Djezzy est là »

DIA-02 octobre 2016: Vingt quatre heures après le lancement de la 4G à Constantine, Djelfa et Sétif, le Président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, annonce la couleur: « Le nouveau Djezzy est là, Djezzy est de retour sur le marché. Djezzy est plus que jamais prêt pour gagner la bataille de la 4G.

Intervenant lors d’une conférence de presse, le big boss de d’OTA, a déclaré dans son discours:  « L’avenir de l’internet mobile est en train de se dessiner en Algérie, l’un des rare pays de la région qui possède un potentiel extraordinaire en matière de compétences universitaires qui trouveront, donc, des débouchées d’emplois dans la nouvelle configuration de la téléphonie mobile. » « Djezzy n’est plus aujourd’hui ce malade que certains voulaient voir mourir de sa belle mort. Le nouveau Djezzy est là avec des structures beaucoup plus agiles, avec le même esprit pionnier qui a contribué à sa réussite dans les années 2000 et qui le hissera à nouveau au leadership digital » a tenu à affirmer le patron de Djezzy.

Vincenzo Nesci, en bon associé, a tenu avant tout à remercier ses partenaires: « le Premier Ministre pour avoir soutenu ce processus mais surtout Madame la Ministre de la poste et TIC qui a lancé le processus de la 4G et qui a tenu son engagement vis-à-vis du peuple Algérien. Sans oublier Monsieur le Ministre des Finances, qui à travers le FNI,  notre actionnaire principale est que je remercie pour la confiance qu’il nous accorde. Je veux aussi remercier l’ARPT qui a validé nos offres 4G dans un délai record et nous comptons sur cette même réactivité ainsi que  l’esprit de coopération et de respect qui a toujours caractérisé nos relations avec l’autorité de régulation afin que les tests sur les wilayas ouvertes depuis hier à savoir Constantine, Djelfa et Sétif soient effectués rapidement et que l’on puisse ouvrir d’autres wilayas dans les semaines à venir.« 

Le patron de Djezzy ne s’est pas contenter de cet aspect seulement. Son objectif est d’aider à la création de contenus numériques, de services à valeur ajoutée à même de faciliter la vie quotidienne des Algériens.  Pour cela, le patron de Djezzy soutien toujours la création de start-up, aide les développeurs à créer des applications, afin d’offrir aux abonnés actuels et futurs toute une panoplie d’opportunités qui constitueront les bases pour la construction d’un écosystème vertueux. M.Necsi a annoncé par ailleurs l’ouverture prochaine d’un incubateur à l’ENP et un deuxième à l’Académie Djezzy, ainsi que d’autres initiatives et bien sûr Fikra »

« Aujourd’hui, nous sommes en train de stabiliser la situation, nos abonnés 3G ont connu une croissance importante passant de 2,7 millions en 2015 à 5,4 millions au 30 juin 2016 sur un total de 16,6 millions d’abonnés, un chiffre certifié par l’ARPT dans son bilan annuel concernant l’exercice 2015. » a encore ajouté M.Nesci qui était accompagné par son collègue du FNI, Monsieur Kamel Mahfoudi.

A ce propos, le PDG de Djezzy a affirmé qu’avec le FNI, OTA travaille en parfaite collaboration afin de développer l’entreprise avec cette ambition de faire du retour de la croissance à Djezzy un exemple de réussite du partenariat public-privé dans le cadre de la règle 51/49. Le groupe VimpelCom est en Algérie pour longtemps et l’accord scellé en janvier 2015 est inscrit dans la durée.

M.Nesci a conclu son intervention en déclarant que Djezzy se porte bien, avec ses 3000 employés, avant de donner la parole au nouveau Directeur Général de Djezzy Thomas Gutjahr, qui est venu donner les grands lignes du déploiement de la 4G.

A ce propos, le nouveau patron de l’action technique et marketing de Djezzy a déclaré:   « La 3G ou la 4G ne sont que des autoroutes qui permettent le trafic de données. Djezzy offre cette autoroute avec une connectivité à grande vitesse, et avec notre 4G, nous nous sommes engagés dans le cadre de notre licence à réaliser la couverture la plus importante du territoire national, avec 1 Algérien sur 5 (19%) couvert d’ici la fin 2016 (soit 8 mois avant l’engagement pris dans notre licence qui est à la première date anniversaire du décret) et plus d’un Algérien sur 2 (54%) d’ici septembre 2021. Cet engagement de couverture, formalisée dans notre licence, est plus de deux fois supérieur à celui de nos deux concurrents en 2016-217 et reste massivement supérieur dans les années suivantes, ce qui démontre clairement notre ambition d’être dès le lancement le leader incontestable de la 4G en Algérie. Djezzy veut aussi faire de la 4G, un levier pour créer des opportunités digitales en allant du paiement électronique jusqu’au e-commerce en passant par le e-learning, le e-santé etc.

M.Thomas Gutjahr a indiqué par ailleurs que le groupe VimpelCom a investi un milliard de dollars sur les 5 prochaines années afin de moderniser le réseau 2G, poursuivre le déploiement de la 3G dont la couverture des 48 wilayas s’achèvera le 3 décembre prochain et le lancement de la 4G qui verra l’ouverture commerciale dans 20 wilaya avant la fin de l’année et couvrira un algérien sur 5 en 4G grâce à plus de 1000 sites installés. Mais autant nous investissons sur les équipements afin d’avoir une meilleure qualité du réseau, autant nous sommes conscient des attentes de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’offrir la 4G au prix de la 3G.

A la fin des interventions, une présentation la 4G montrant la vitesse de débit a été organisé devant  la presse et le représentant du FNI. Le responsable du marketing de Djezzy a affirmé que la commercialisation de la 4G sera effective une fois que que l’Arpt aura validé les offres.  L’Arpt a également autorisé la migration sans changer de numéro. L’abonné devra néanmoins se présenter aux Centre de Djezzy afin de s’identifier, changer de Sim et surtout faire connaissance avec les nouvelles offres disponibles chez Djezzy. Plus que jamais l’ancien leader du marché de la téléphonie mobile est bien lancé dans la bataille de 4G. 

Salim AGGAR 

Envoyer un commentaire

0Shares