
Visas pour l’Arabie saoudite : Les précisions de l’ambassade saoudienne à Alger
DIA-23 mai 2018: Les Algériens ne sont pas concernés par le système d’empreinte génétique et de la photo d’identité biométrique sur le visa du Hadj et de la Omra, a affirmé le responsable du bureau d’information de l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Alger, Machaal Al-Chamri, cité par l’agence officielle APS.
Le système d’empreinte génétique et de la photo d’identité biométrique sur les visas du Hadj et de la Omra « n’est pas à l’ordre du jour », a déclaré le responsable saoudien à l’APS, soulignant que le communiqué publié par l’ambassade de l’Arabie Saoudite « n’en fait pas mention ».
Il a ajouté que les services de l’ambassade « n’ont pas reçu jusque-là aucune instruction pour imposer ce système biométrique aux hadjis ou les concernés par la saison du hadj de cette année en Algérie ».
L’ambassade du royaume à Alger a annoncé lundi 21 mai sur son site internet l’entrée en vigueur à partir du dimanche 27 mai d’une nouvelle procédure qui consiste à prendre les empreintes et la photo du demandeur de visa.