DIA | Visite d’Etat de deux jours en Algérie du président Italien Sergio Mattarella
65499
post-template-default,single,single-post,postid-65499,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Visite d’Etat de deux jours en Algérie du président Italien Sergio Mattarella

DIA-06 novembre 2021: Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, effectuera une visite d’Etat de deux jours en Algérie, a-t-on appris de source diplomatique. Une visite qui intervient pour renforcer les relations bilatérales séculaires qu’entretiennent les deux pays.

Le président italien sera reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et auront des entretiens en tête à tête, précise la même source.

Les deux pays sont liés par un Traité d’amitié qui remonte à 2003 et qui a été signé à Alger. L’Italie a été également un des rares pays à se positionner du côté de l’Algérie dans les années 1990 dans sa lutte contre le terrorisme. La position courageuse de l’Italie contrastait avec d’autres pays qui abritaient sur leur sol des terroristes qui soutenaient et revendiquaient les actes barbares commis en Algérie.

Les deux pays entretiennent aussi un partenariat privilégié dans plusieurs domaines, notamment l’énergie, sachant que l’Algérie est le deuxième pays fournisseur de l’Italie en gaz..

Amir Hani

0Shares