Visite inopinée du ministre des PTIC Brahim Boumzar à Algérie Poste, Mobilis et Djezzy
DIA-21 mars 2020: Le ministre de la poste et des télécommunications, Monsieur Brahim Boumzar a rendu une visite inopinée dans la soirée de vendredi vers 22h au siège de plusieurs entreprises de son secteur, situé dans la région de Dar El Beida.
Le ministre a notamment visité le service technique d’Algérie Poste, Mobilis et Djezzy à Dar El Beida pour s’enquérir de la continuité du service des trois entreprises pendant cette conjoncture particulière lié au Coronavirus.
Le ministre qui a entrepris cette visite inopinément, sans avertir les responsables des entreprises, a visité les centres techniques d’Algérie Poste et Mobilis qui sont liés dans l’opération de digitalisation de l’opération de sensibilisation entre le Coronavirus. Algérie Poste qui est la premier banque en Algérie s’apprêtait à lancer une grande opération pour le retrait des pensions des retraités algériens.
Le ministre des PTIC visite le service technique de Djezzy
Le ministre s’est rendu ensuite ensuite au siège de Djezzy, situé à 800 m des deux bâtiments publiques. Le ministre a notamment visité le data center, le cœur du réseau, ainsi que le centre d’appels et tenu à encourager les équipes en charge de la permanence assurant le fonctionnement continue de l’entreprise.
Le ministre a pu constater le niveau d’organisation et l’importante disponibilité des équipes à assurer la continuité du service dans les meilleurs conditions de sécurité et de santé pour les employés de Djezzy. Djezzy a pris d’importantes mesures dans le cadre de son plan de lutte et de sensibilisation contre la propagation du coronavirus en apportant des changements devant protéger ses employés et leurs familles et garantir un service de qualité pour ses clients.
Salim Bey