DIA | Visites nocturnes inopinées de la ministre de Solidarité dans les centres de vieillesse
39442
post-template-default,single,single-post,postid-39442,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Visites nocturnes inopinées de la ministre de Solidarité dans les centres de vieillesse

DIA-19 janvier 2019: La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Edalia, a effectué une visite nocturne inopinée vendredi soir au centre de vieillesse de Delly Ibrahim et à la pouponnière d’El Biar à Alger. La sortie de la ministre intervient suite au scandale du centre de vieillesse de Batna dont les pensionnaires sont maltraités, selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Des images qui ont fait malheureusement le tour du monde, portant ainsi atteinte à l’image du pays, au moment où les plus hautes autorités du pays ne lésinent pas sur les moyens pour prendre en charge les catégories sociales les plus démunies, dans le cadre de la politique sociale prônée par l’Etat.
La ministre a certainement voulu rectifier le tir et faire oublier les images inhumaines de la maison de vieillesse de Batna, dont le directeur a été limogé. Il faut cependant relever que cette situation n’est pas propre à la wilaya de Batna, mais il n’est pas exclu que des cas similaires soient déclinés dans d’autres wilayas du pays. 
Amir Hani
0Shares