Voilà comment Madjer est en train de casser l'équipe nationale (Vidéo) - DIA
30249
post-template-default,single,single-post,postid-30249,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Voilà comment Madjer est en train de casser l’équipe nationale (Vidéo)

DIA-27 mars 2018: Le discours que tient le sélectionneur national avec les joueurs est contreproductif pour l’équipe nationale. En insistant sur le résultat lors des matches amicaux, Madjer s’est décrédibilisé aux yeux de ses joueurs. Il les a exhortés de gagner pour clouer le bec à certains supporters qui conspuent l’équipe et les joueurs. Il a demandé aux joueurs de gagner pour prouver à ces pseudo supporters que l’équipe nationale est forte, pour reprendre ses propos.
A l’évidence, les joueurs qui sont des professionnels, notamment ceux qui évoluent à l’étranger n’ont pas admis et assimilé ce discours. Au contraire, ils ont considéré que c’est un discours qui n’honore pas du tout Madjer.
En général, les entraineurs n’exigent pas de résultat à l’occasion des matches amicaux. Au contraire, ils s’éloignent de toutes formes de pression en affirmant que le résultat ne compte pas car le plus important c’est de superviser de nouveaux joueurs et de procéder à des réglages et rectifications au sein de l’effectif. Ce n’est pas le cas de Madjer qui s’est mis la pression et tout en acculant les joueurs pour réaliser un bon résultat contre l’Iran.
Il faut relever que les joueurs de l’équipe nationale ont découvert Madjer, plutôt connu et réputé pour sa grande carrière footballistique en tant que joueur. Il aura ainsi perdu sa crédibilité. En ce sens, le geste de Ryad Mahrez est édifiant. Il a carrément refusé de serrer la main à Madjer pour lui signifier son mécontentement quant à son remplacement. Taider a également signifié à Madjer qu’il n’était pas satisfait à cause de son statut de remplaçant.  Bentaleb a été libéré pour blessure, alors qu’il s’est entraîné le plus normalement du monde avec son équipe. Idem pour Brahimi qui a repris les entraînements avec son équipe après avoir été libéré par Madjer.
Cela nous renseigne en fait sur le manque de maîtrise du groupe par le sélectionneur national qui n’arrive pas à gérer l’équipe. Sur le plan technique, des joueurs ont confié que la méthode de Madjer et les exercices qu’il   programme durant les séances d’entrainement sont dépassés.
En comparant Madjer avec les autres entraîneurs, les joueurs de l’équipe nationale se sont rendu compte qu’il n’est pas habilité à prendre en main la sélection. Madjer aura été victime de son discours et de ses réactions épidermiques.
Madjer boycotte la presse: Ighil anime la conférence de la presse 
Il a prouvé une nouvelle fois qu’il est faible de caractère en refusant d’animer la conférence de presse après le match amical Algérie-Iran (1-2), disputé mardi à Graz en Autriche. Il a délégué son adjoint Meziane Ighil pour parler du match, alors qu’il est le premier responsable de l’équipe nationale. Une insulte à tous les Algériens de la part de Madjer qui perçoit un salaire de 700 millions de centimes pour faillir à sa mission, celle d’expliquer aux Algériens ses choix tactiques et techniques. Par ces pratiques et ces comportements, Madjer perd sa crédibilité auprès de ses joueurs notamment qui ne le respectent plus. Il est en train de casser l’équipe nationale qui régresse de match en match.
Nassim Fateh
 

0Shares