Un voleur lynché à Akbou: les images venues d’un autre siècle (Vidéo)
DIA-31 octobre 2016: L’image a choqué la toile, car elle nous rappelle les méthodes de Daech ou un épisode de Games of Trones. Lundi matin dans le quartier de Bouyizen à Akbou, un voleur, natif d’El Kseur, a été arrêté au marché hebdomadaire d’Akbou, en entrain de voler un éleveur, en lui confisquant une importante somme d’argent. Le voleur a tenté de poignarder le vieux à l’aide d’une l’arme blanche, en compagnie de deux autres personnes ayant pris la fuite.
Après avoir été arrêté par les commerçants et citoyens présents sur les lieux, le voleur a été déshabillé et attaché à l’aide d’une corde au poteau électrique se trouvant à proximité du marché, en procédant à son lynchage, jusqu’à l’arrivée des services de protection civile et de la police qui l’ont évacué difficilement à l’hôpital, devant une foule nombreuse et vindicative. Sur cette vidéo, on découvre que l’homme est toujours attaché malgré la présence de la protection civile et
Les auteurs de ce crime odieux et barbare, selon certaines informations venant de Bejaia, ont été arrêtés par les éléments de sûreté urbaine dépêchés sur les lieux et conduits pour subir des interrogatoires. Ils ont été relâchés suite à la pression exercée par citoyens et commerçants ayant observé un Sit in devant le commissariat, rapporte un média local.
L’enquête poursuit son cours et des dizaines de personnes risquent la convocation de la police pour les entendre après avoir affiché leur identité sur des réseaux sociaux et les recherche de deux compagnons de la victime ont été lancés.
Au delà, de l’acte barbare qu’a subi le voleur, c’est l’absence de l’autorité publique qui suscite l’indignation des citoyens et de nombreux intervenants sur les réseaux sociaux. Un geste pareille entache la ville d’Akbou, qui est réputée pour ses saints et ses sages. Il y a quelques mois un autre voleur a subi le même sort à Tidjalabine, une région est l’absence de sécurité et de la police s’est fait fortement sentir, depuis l’exclusion de la gendarmerie de la Kabylie.
Amel Bouchaib
https://www.youtube.com/watch?v=TAQ3dICwgH4
Akim
Mme la journaliste Amel bouchaib, j’aurais aimé connaître votre réaction si ces malfrats vous avaient vous-même attaqués ou s’en étaient pris à votre père. Ce sont des gens comme vous qui encouragent le crime en protégeant des immondices sans foi ni loi et qui ne méritent qu’un châtiment exemplaire. HONTE A VOUS. A aucun moment vous ne vous êtes inquiétée de ou des victimes de ces odieux voyous et voleurs.