William Burns le patron de la CIA est le principal négociateur pour la libération des prisioniers à Gaza - DIA
76143
post-template-default,single,single-post,postid-76143,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

William Burns le patron de la CIA est le principal négociateur pour la libération des prisioniers à Gaza

DIA-22 décembre 2023: Le directeur de l’Agence centrale de renseignement (CIA) des États-Unis, William Burns, est devenu le principal négociateur américain pour la libération des prisonniers détenus par les combattants palestiniens du Hamas dans la bande de Gaza, rapporte l’agence Bloomberg.

Selon ses sources, Burns a tenu une série de réunions avec le chef du service de renseignement israélien Mossad, David Barnea, avec des représentants du Qatar, ainsi qu’avec « d’autres acteurs régionaux », ce qui en fait une « figure centrale » dans les négociations sur la libération des otages dans la bande de Gaza. Le patron de la CIA a également collaboré avec le coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Conseil national de sécurité des États-Unis, Brett McGurk, et avec d’autres représentants de Washington travaillant à la résolution du conflit. L’agence ajoute que Burns a participé à l’organisation de la pause humanitaire dans l’enclave. L’armée israélienne estime à 130 le nombre de prisonniers détenus toujours à Gaza.

0Shares