Yahya Sinwar aurait été assassiné par l'armée sioniste : Pas de confirmation du Hamas - DIA
79478
post-template-default,single,single-post,postid-79478,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Yahya Sinwar aurait été assassiné par l’armée sioniste : Pas de confirmation du Hamas

DIA-17 octobre 2024: L’armée sioniste dit être entrain de «vérifier» si le chef du Hamas Yahya Sinwar a «été éliminé» dans une frappe à Gaza. Ce dernier est le leader du mouvement Hamas depuis le 6 août 2024. Il avait pris la place de Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe à Téhéran le 31 juillet dernier.

Cerveau de l’attaque du 7 octobre
Yahya Sinwar, militant et homme de l’ombre, est considéré comme l’un des cerveaux de l’attaque du 7 octobre contre Israël, avec le chef militaire du mouvement Hamas, Mohammed Deif dont la mort a été annoncée par Israël le 13 juillet dans la bande de Gaza mais le Hamas ne l’a pas confirmé. Si sa mort venait à être confirmée, elle interviendrait 20 jours après celle du leader du Hezbollah Hassan Nasrallah. Cela fait suite à l’intensification des frappes israéliennes dans la région du Proche-Orient notamment à Gaza.

Les forces sionistes «vérifient la possibilité que l’un des palestiniens soit Yahya Sinwar», et «à ce stade, les identités des résistants ne peuvent pas être confirmées», ajoute le communiqué. Une source de sécurité israélienne a indiqué que des analyses ADN étaient réalisées sur un corps pour confirmer s’il s’agit bien de Sinwar. Ceci intervient dans un contexte explosif au Moyen-Orient, où Israël pilonne depuis le 23 septembre les positions du Hezbollah au Liban, qui avait ouvert un front transfrontalier contre lui au lendemain du 7 octobre en soutien du Hamas.

Envoyer un commentaire

0Shares