DIA | « Yema » le feuilleton dramatique qui dominera le ramadhan 2020 sur EL Djazairia One
50710
post-template-default,single,single-post,postid-50710,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

« Yema » le feuilleton dramatique qui dominera le ramadhan 2020 sur EL Djazairia One

DIA-17 avril 2020: Au moment où le feuilleton de l’ENTV « le tunnel », ou la suite de Ouled Hlal « Bab el louh » et «Machair 2» ont officiellement stoppé leurs tournages, mettant un terme à leur production suite à la crise du Coronavirus, la chaîne El Djazairia One est pressentie pour dominer l’audience durant ce ramdhan 2020, avec son drama « Yema » car c’est la seule production dramatique qui a bouclé son tournage et assuré sa production de bout en bout.  Mais ce n’est pas cela qui lui assurera seulement l’audience, c’est son contenu, puisque en plus d’un scénario très bien ficelé, la réalisation est assurée par un spécialiste des grandes productions dramatiques: le tunisien Madih Belaid. C’est lui qui a révolutionné les paramètres du feuilleton algérien avec son feuilleton « EL Khawa », durant le ramadhan 2017 et 2018.

« Yema » est un feuilleton de 20 épisodes produit par Gosto prod d’Ameur Bahloul, qui possède déjà une longue expérience dans le domaine audiovisuel. Le scénario est signé Sofiane Dahmani auteur déjà de plusieurs scénarios produits par la télévision algérienne. Plusieurs têtes d’affiche font partie du casting de ce feuilleton dramatique. Dans le rôle principal, le comédien et ex-mannequin Mohamed Reghiss, revient pour la deuxième fois dans un feuilleton sous la direction du réalisateur Madih Belaid. Il avait déjà joué dans la saison 2 d’El Khawa ». Mais le réalisateur, ne compte pas seulement sur les beaux traits du comédien, mais sur le talent de certaines figures du drama algérien. Ainsi on retrouvera au casting, le grand Sid Ahmed Aggoumi, la talentueuse Malika Belbey ou encore l’intrépide Mounia Benfeghoul, mais également les incontournables Mabrouk Ferroudji  et Laamri Kaoune. Dans le rôle des guests, on trouvera Lydia Larni et Frei Mehdi et pour la première fois Meroua Bouchoucha, la sœur de la star Amel Bouchoucha. Le feuilleton où se mêle mélodrame et épisode social, raconte l’histoire d’un jeune homme riche Khaled interprété par Mohamed Reghiss (qui surprend par son jeu de composition) qui découvre son passé suite à une rencontre avec une femme d’un certain âge Fadhila. Cette dernière lui avoue qu’elle est sa vraie mère biologique et qu’il est né en prison et qu’elle l’a vendu ensuite à une femme riche pour l’adopter. 

Salim Bey 

 

0Shares