Zerouati nouvelle présidente du TAJ: tentative de régénération des anciens partis de l'Alliance présidentielle   - DIA
55275
post-template-default,single,single-post,postid-55275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zerouati nouvelle présidente du TAJ: tentative de régénération des anciens partis de l’Alliance présidentielle  

DIA-27 septembre 2020: Fatma Zohra Zerouati est devenue la  nouvelle présidente du parti politique Tajamou Amel el Jazair, ce samedi au terme du congrès extraordinaire du parti organisé ce samedi au Centre international des conférences (CIC) à Club des Pins. Le dernier poste qu’elle a occupé fut celui de ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables au sein du dernier gouvernement nommé par Abdelaziz Bouteflika.

Élue député du parti de Taj en 2017, Zerouati avait été nommé ministre du gouvernement dans le gouvernement d’Ouyahia et Bedoui et succède aujourd’hui à Amar Ghoul qui est actuellement en prison, après son implication dans des affaires de corruption. Le TAJ tente ainsi de se régénérer et de se positionner dans le nouveau paysage politique. Pour rappel le TAJ fait partie, au même titre que le FLN et le RND, de l’ancienne Alliance présidentielle qui avait soutenu le 5e mandat avorté de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika.  

Le TAJ, le FLN, le RND et le MPA dont les leaders sont en prison ainsi que l’ANR de Belkacem Sahli, tentent de refaire surface pour s’accrocher et faire partie du nouveau Pouvoir. Or, ce sont les anciennes figures de ces partis qui reprennent le flambeau, sachant que l’on ne peut jamais faire du neuf avec du vieux.

Mohamed Nassim 

0Shares