Zetchi a dîné avec Belmadi pour aplanir toutes les divergences
Pour rappel, Belmadi avait exigé que l’environnement immédiat de l’équipe nationale soit assaini et que tous les parasites qui se sucrent sur le dos de l’EN soient écartés. Belmadi a dû constater que des personnes parachutées et des «responsables» de la FAF rodent autour de l’équipe nationale à laquelle ils n’apportent pas un plus.
C’est dans ce sillage que le manager général, Hakim Medane, s’est retiré de l’équipe nationale. Mais, d’autres parasites sont restés d’où le courroux de Belmadi. Afin de le rassurer, Zetchi l’a invité à un dîner, sachant que l’équipe nationale A entamera un stage lundi prochain (2 septembre) et disputera deux matches amicaux.
Belmadi doit ainsi être rassuré avant le début du stage au risque de se retirer de l’équipe nationale A. L’Algérie disputera son premier match amical le 5 septembre 2019 contre une équipe africaine dont le nom n’est pas encore officialisé, alors que le deuxième match est prévu le 9 septembre contre la sélection du Bénin.
L’équipe nationale prépare les matches de qualification pour la coupe d’Afrique des nations de 2021 au Cameroun. Elle jouera contre le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe, sachant que les premier et deuxième se qualifieront à la phase finale de la CAN-2021.
Nassim Fateh