Zetchi choisit une radio française pour parler du match Algérie-France
DIA- 17 octobre 2019: Le président de la FAF Kheireddine Letchi a choisi une chaîne de radio française, RMC en l’occurrence, pour parler du futur match amical Algérie-France. Zetchi nous a rappelé la fameuse interview de l’ancien vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamara qui avait préféré s’adresser à cette même chaînes (RMC) et aux médis étrangers au début du Hirak.
Zetchi a préféré, lui aussi, un média français pour parler de l’équipe nationale et du match Algérie-France, au moment où le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait indiqué qu’aucune décision concernant ce match n’a été prise.
C’est à se demander si la FAF n’est pas en train de supplier la FFF pour organiser le match Algérie-France ! Alors que la FFF n’a pas évoqué le calendrier de la visite de Le Graët à Alger, Zetchi s’est empressé d’annoncer cette visite pour la fin janvier 2020, faisant de la venue de Le Graët en Algérie un événement majeur.
« Nous allons nous revoir au début de l’année prochaine, fin janvier en Algérie. Sur notre invitation, nous allons recevoir le président Noël Le Graët et nous allons continuer à parler de l’organisation de ce match amical. Mais il faut savoir qu’il y a des contraintes par rapport aux dates FIFA des uns et des autres. Nous évoluons au niveau de la CAF et la France au niveau de l’UEFA. Il y a les matchs des qualifications à la Coupe du monde 2022 qui se profilent à l’horizon. Je pense qu’il y a une volonté des deux parties pour organiser ce match retour Algérie- France, mais il y a des contraintes de calendrier que nous allons essayer de résoudre », a déclaré Kheïreddine Zetchi au micro de RMC Sport.
Pour le président de l’instance fédérale, la motivation pour organiser cette rencontre entre les champions d’Afrique et les champions du monde est « forte », il faut seulement surmonter les contraintes du calendrier international, alors que le communiqué de la FFF au sujet de ce match n’a, à aucun moment relevé l’enthousiasme dont parle Zetchi.
Nassim Fateh