DIA | Zetchi  évince les membres de l’équipe du FLN de l’AG de la FAF
52062
post-template-default,single,single-post,postid-52062,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zetchi  évince les membres de l’équipe du FLN de l’AG de la FAF

DIA-14 juin 2020: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi,  a osé évincer la Fondation de l’équipe du FLN de la composante de l’assemblée générale de la fédération. Les membres de l’équipe du FLN, dont la plupart sont morts, alors que les sept autres qui sont encore en vie, sont âgés et malades.

La décision de la FAF est une insulte à cette glorieuse équipe qui a grandement participé à l’internationalisation de la Révolution algérienne.

Cette équipe était constituée de joueurs qui avaient laissé tout tomber leur carrière professionnelle dans des clubs huppés en France pour participer à la Révolution. Certains de ces joueurs étaient retenus en équipe de France pour participer à phase finale de la coupe du monde de 1958.

Aujourd’hui, la décision de Zetchi  d’évincer les membres de cette équipe de la composante de l’AG de la FAF est un crime et une insulte à la Révolution algérienne.

Un des membres de cette équipe, Mohamed Maouche (84 ans) a déclaré au journal Compétition qu’il s’agit d’un “manque de respect sans précédent à l’égard de l’un des symboles de la Révolution algérienne” et de menacer “de protester auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère des Moudjahidine et même du Président Abdelmadjid”.

La FAF qui planche sur la mise en conformité de ses statuts avec ceux de la FIFA, a jus da décision par le fait que la FIFA a exigé des collèges au niveau des AG des fédérations nationales à la place des personnes.

Mohamed Maouche a qualifié cet argument de “n’importe quoi”,  estimant que “la FIFA a beaucoup plus important à faire que de s’intéresser à quelques sièges occupés par de vieilles personnes à l’AG de la FAF”.

Nassim Fateh

0Shares