Zetchi : le futur sélectionneur national sera connu avant la fin de ce mois (Vidéo) - DIA
33946
post-template-default,single,single-post,postid-33946,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zetchi : le futur sélectionneur national sera connu avant la fin de ce mois (Vidéo)

DIA-19 juillet 2018: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a fait savoir ce jeudi soir que le nom du futur sélectionneur de l’équipe nationale sera connu à la fin du mois de juillet en cours. Il a précisé que ce sera «un entraîneur de niveau mondial qui parle bien la langue française». Zetchi a refusé de donner d’autres détails, se contentant de dire que les négociations sont à un stade très avancé.
Zetchi aura aussi confirmé qu’il avait pris contact avec Vahid Halilhodzic qui ne viendra pas en Algérie, alors que ceux qui ont contacté Hervé Renard l’ont fait de leur propre chef, a-t-il dit. Pour Zetchi, les dernières déclarations de Renard n’engagent que lui. On comprend donc que Halilhodzic et Renard ne seront pas engagés par la FAF.
Si l’on décrypte les propos de Zetchi, ses contacts seraient avancés avec le technicien portugais, Carlos Queiroz. Toutefois, Queiroz qui a effectué un bon parcours avec l’Iran au Mondial-2018 de Russie, est fortement sollicité par la fédération iranienne de football qui ne veut pas le lâcher en prévision de la coupe d’Asie des nations.
A la FAF, on a fait savoir que Zetchi a pris ses devants en cas d’un nouvel échec dans ses négociations avec le technicien portugais. Il aurait sollicité en même temps le Bosniaque Vladimir Petkovic, qui avait conduit la Suisse au Mondial 2018 de Russie. Auparavant, Petkovic s’était distingué avec la Suisse à l’Euro-2016. L’autre option de Zetchi, ce serait l’Allemand Gernot Rohr qui a qualifié le Nigeria au Mondial russe.
Il semble même que Rohr serait préféré par Zetchi dans le cas où les négociations avec Queiroz échoueraient. Le technicien allemand connait parfaitement le football africain  et parle le français.
Nassim Fateh  

0Shares