Zetchi menacé de deux ans de suspension par la CAF
DIA-24 janvier 2018: Décidément le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, n’en fini pas de multiplier les bourdes. En se retirant du comité d’organisation du CHAN au Maroc, le patron du footbal algérien risque deux ans de suspension de la part de la CAF.
Le patron de la FAF, qui s’était rendu le 6 janvier dernier au Maroc pour aux réunions de coordination dans le cadre de cette structure, avait rencontré des hauts responsables de la CAF, notamment le secrétaire général fraîchement installé à savoir l’Egyptien Amro Fahmy, qui venait de lui envoyer la notification du rejet du dossier de candidature d’Ould-Zmirli au Comité Exécutif de la CAF. Zetchi avait introduit un recours et a menacé de se retirer du Comité d’organisation du CHAN, si sa demande n’est pas acceptée. Seulement voila, la menace de Zetchi, n’a pas fait peur au comité de la CAF. Le président de la FAF met alors sa menace à exécution et démissionne du comité de la CHAN, provoquant la colère des marocains, qui ont lâché leurs médias sur Zetchi.
Le comité exécutif de la CAF s’est réuni avant-hier pour traiter le dossier du comportement jugé irresponsable de Zetchi envers un haut responsable de la CAF, le SG de l’instance africaine aurait rédigé un rapport accablant contre Zetchi, dans lequel il a mentionné le comportement inacceptable du président de la FAF. Ce dernier risque une suspension de 2 ans, celle-ci, sera confirmée le 27 janvier prochain et priverait le président de la FAF de siéger lors des réunions de travail et même lors des congrès et des AG. Affaire à suivre.
Mohamed Nassim