Zetchi occupe le vide, détourne le débat sur la corruption et s'acharne contre le CRB - DIA
52295
post-template-default,single,single-post,postid-52295,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zetchi occupe le vide, détourne le débat sur la corruption et s’acharne contre le CRB

DIA-24 juin 2020: Le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, a trouvé une belle parade pour occuper le vide et tenter de détourner le débat sur la corruption, pratiquée dans la transparence et sans impunité (jusque-là) dans le football national.

En moins d’une semaine, Zetchi s’est exprimé sur les ondes de la radio nationale, alors qu’il aurait pu organiser une conférence de presse pour affronter tous les journalistes et parler de tous les sujets.

A la radio, il semble avoir choisi les thèmes à aborder sans évoquer le sujet d’actualité, la corruption qui est un mal généralisé dans le football national.

Lors de son passage à la chaîne 2 (tamazight), mardi, Zetchi aura provoqué les supporters du CRB dans la mesure où il a annoncé que même si le championnat de Ligue 1 sera arrêté à cause du Covid-19, aucun club ne sera déclaré champion.

Un champion est celui qui va au terme de la compétition c’est à dire jusqu’à la 30e journée. Par contre, on va devoir désigner des représentants pour les compétitions africaines, et c’est à ce moment-là qu’il faudra tenir compte du classement avant l’arrêt de la compétition », a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale.

Avant la suspension du championnat (22e journée), le CR Belouizdad occupait la tête du classement avec 40 points en plus d’un match en retard, devant l’ES Sétif et le MC Alger, qui comptent 37 points chacun, mais avec un match en moins pour le « Doyen ».

Pour occuper davantage le vide, Zetchi  a évoqué le sujet de l’équipe nationale, alors que le contrat de Belmadi est valable jusqu’en 2022.

« Je peux vous assurer que depuis le sacre africain en 2019, Belmadi a reçu des offres très alléchantes sur le plan financier. Il prendra une décision sur son avenir après le Mondial 2022. Son défi est de qualifier l’Algérie à la Coupe du monde au Qatar. Nous avons une grande stabilité au niveau de la sélection A. Je demande à tout le monde d’être derrière cette fédération quelles que soient les personnes, en dehors des conflits, et de laisser l’intérêt de l’Algérie au-dessus de toute considération. Aujourd’hui, nous n’avons pas l’impression d’être champions d’Afrique, d’avoir cette fierté de capitaliser ce sacre », a déclaré Zetchi.

Pour détourner davantage le débat, le président de la FAF a déterré le dossier de l’équipe nationale des joueurs locaux en désignant  à cette période précise l’ancien défenseur international algérien Madjid Bougherra, à la tête de la sélection nationale A’ avec comme objectif principal de remporter le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 dont la phase finale est prévue en Algérie.

Nassim Fateh

0Shares