Zetchi rappelle Mecherara pour réactiver la direction de contrôle de gestion des clubs
DIA-29 mars 2017: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a rappelé l’ancien président de la Ligue nationale de football (LNF) Mohamed Mecherara pour le désigner au poste d’assistant bénévole. En fait, Zetchi, s’est rendu compte que la composante du bureau fédéral n’est pas à la hauteur des attentes et des espoirs placés en lui, d’où le rappel de Mecherara.
Le retour de Mecherara aux affaires du football algérien est un bon signe, sachant qu’il devait accompagner les clubs, au temps de Mohamed Raouraoua, dans le cadre de l’instauration du professionnalisme dans le football algérien. N’ayant pas été soutenu par Raouraoua, Mecherara a été contraint de partir surtout après avoir constaté l’opposition des présidents de club, avec la complicité de la FAF, d’instaurer le professionnalisme et une gestion saine et transparente.
Kheïreddine Zetchi, a ainsi chargé Mecherara de la mise en place des instruments juridiques et de contrôle. Il faut relever que Mecherara est un responsables désintéressé qui aime le football. Il gère un cabinet d’expert comptable.
Le communiqué de la FAF a précisé que «Zetchi a ce mercredi au siège de la fédération à Dely Brahim Mohamed Mecherara pour une réunion de travail au terme de laquelle Mecherara a été installé comme assistant bénévole du président chargé de la mise en place des instruments juridiques et de contrôle», a indiqué la FAF sur son site officiel.
Selon la même source, le nouveau président de la FAF a remercié Mohamed Mecherara d’avoir accepté de faire partie de son équipe de travail. Mecherara connait bien la fédération algérienne de football. Il avait travaillé durant plusieurs années avec le président sortant de la FAF Mohamed Raouraoua. Il avait été nommé l’année dernière président de la Fondation de la FAF pour venir en aide aux anciens joueurs , entraineurs, arbitres et autres. Il avait également présidé par le passé la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG).
La mission de Mecherara qui est un expert comptable consiste à assister la FAF à réactiver la DNCG, une direction qui est perçue comme ennemi des présidents de club, lesquels refusent toutes formes de contrôles dans leur gestion opaque.
Zetchi qui incarne le renouveau devrait précipiter le départ des actuels présidents de club qui ont trop nui au football national. C’est le début de la fin pour eux !
K. Abdenour
Legraa
Je dis bravo Mr Zetchi c’est une tres bonne decision que d’avoir appel à Mr Mecherara une competence avérée et surtout d’avoir pris la decision d’assainir les clubs. Beaucoup de presidents – profiteurs vont abondonner le navire. De tout coeur j’espere qu’il vous laisseront travailler. CAR IL Y AURA DES COUPS BAS.
Un fan
Enfin notre foot a trouvé chaussure a son pied. Malgré les coups bas , je suis sur que le nouveau président saura faire face. Mais les 2 présidents de club nommes au bureau fédéral est une grande erreur, il faut les enlever et les remplacer par d’anciens internationaux.bonne chance, le peuple est avec vous. One, Two, three, viva l’Algérie