A cause d’une vidéo « indécente » : Grève à Naftal et le départ du PDG exigé - DIA
19548
post-template-default,single,single-post,postid-19548,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A cause d’une vidéo « indécente » : Grève à Naftal et le départ du PDG exigé

DIA-30 mai 2017: Rien ne va plus à Naftal. Aujourd’hui l’entreprise a été secouée par une grève inopinée, pour réclamer le départ imminent du PDG Hocine Rizou. En effet, ce matin des dizaines d’employés se sont rassemblés à la Direction de Naftal (filiale de Sonatrach chargée de la distribution des produits pétroliers) à Chéraga.

Les employés exigent, d’après leurs pancartes  le départ du Président Directeur général de l’entreprise M.Hocine Rizou. Dans leurs  pancartes, on peut lire «  dégage » ou encore «  Rizou=Zero ». 
La raison derrière ce débrayage serait une vidéo « indécente » du PDG qui circule sur les réseaux sociaux. Les grévistes demandent l’ouverture d’une enquête à propos de l’affaire mais également une autre sur la gestion de l’entreprise par le PDG.  
D’autres centres relevant de Naftal ont également marqué un mouvement de protestation dans d’autres wilayas, à l’image du centre de carburant de Khroub, dans la wilaya de Constantine. Les autres centres risquent de suivre le mouvement. Une telle situation pourrait entraîner des perturbations au niveau des stations d’essence. 
Toutefois, les premiers éléments de l’enquête démontrent que la dite vidéo a été « montée» et provient du Maroc ; ainsi les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sont infondées.  Des sources de Naftal soulignent que cette grève et cette vidéo visent à déstabiliser l’entreprise. 
Lamine Réda 

Envoyer un commentaire

0Shares