Abdelkrim Bira nouvel entraineur du MCA:Et de quatre pour le Mouloudia - DIA
4601
post-template-default,single,single-post,postid-4601,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Abdelkrim Bira nouvel entraineur du MCA:Et de quatre pour le Mouloudia

DIA-12 avril 2016: Abdelkrim Bira est devenu le quatrième entraîneur engagé par le MC Alger cette saison. Bira a pour mission de sauver l’équipe de la relégation et la qualifier à la finale de la coupe d’Algérie, selon les termes du contrat signé entre les deux parties. Bira qui a déjà entraîné le MCA durant une courte période au cours de la saison 2013-2013, a signé un contrat jusqu’à la fin de cette saison.
Il aura ainsi à coacher le MCA durant les cinq derniers matches du championnat de Ligue 1 et les matches de la coupe d’Algérie, soit la demi-finale de la coupe d’Algérie ce samedi contre l’US Tébessa (division amateur) et éventuellement la finale.
Le Mouloudia a démarré la saison avec le Portugais Artur Jorge qui a été limogé pour être remplacé par Meziane Ighil. Ce dernier a été également limogé et c’est Lotfi Amrouche qui lui a succédé.
Amrouche n’a enregistré aucune victoire dans le championnat, soit durant neuf journées, d’où le recrutement de Bira par la direction du club. Il faut préciser que Amrouche a été maintenu aux côté de Bira.
Le MCA qui est parrainé par la société nationale numéro 1 du pays, à savoir Sonatrach, connait des crises cycliques et chroniques malgré les moyens matériels colossaux dont il bénéficie. Le Mouloudia se distingue aussi, chaque saison, par l’instabilité de son encadrement administratif et technique, ainsi que par les frasques de ses joueurs. Cette saison, c’est le joueur Merzougui qui a défrayé la chronique au Mouloudia après avoir été contrôlé positif par la commission antidopage de la Fédération algérienne de football.
Merzoughui a avoué qu’il prenait des «vitamines» avec l’autorisation du médecin du club. Cela n’arrive qu’au MCA !
Il faut avouer que le problème du Moulpoudia réside dans son banc, quand on sait que les joueurs manquent de discipline. Ighil qui est connu pour sa rigueur et sa discipline de fer n’a pas réussi à s’imposer devant les joueurs, lesquels avaient poussé la direction du club à le limoger. C’est tout le mal du Mouloudia où les joueurs font souvent la loi, alors que la direction gère le club sous la pression de la rue !
Kamel Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares