Algérie-Canada: le renforcement de la coopération économique évoquée à Alger - DIA
20725
single,single-post,postid-20725,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-Hassane Rabehig

Algérie-Canada: le renforcement de la coopération économique évoquée à Alger

DIA-02 juillet 2017: Le renforcement des relations algéro-canadiennes, notamment dans le domaine économique, a été évoqué dimanche à Alger lors d’un entretien entre le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabehi, et la vice-premier ministre du Québec, ministre de la petite et moyenne entreprise, de l’allègement réglementaire et du  développement économique régional du Québec, Lise Theriault.

« Nous avons abordé différentes questions d’intérêt commun et identifié certains secteurs susceptibles de contribuer à l’approfondissement des relations entre l’Algérie et le Canada, en particulier dans le domaine économique », a déclaré Mme Theriault à la presse à l’issue de son entretien avec M. Rabehi.

Elle a relevé que le renforcement de la coopération économique entre les deux parties était sur la « bonne voie », en particulier avec la province du Québec.

Pour sa part, M. Rabehi a souligné que ses discussions avec la vice-premier ministre du Québec ont été « très utiles », exprimant la « confiance » des deux partie quant à l’avenir de la coopération entre l’Algérie et le Canada en général et avec le Québec en particulier.

Il a fait part, à cet égard, des « potentialités importantes » dont disposent les économies des deux parties et la « disponibilité » des autorités des deux pays à « aller de l’avant dans cette dynamique de renforcement de leurs relations bilatérales avec un caractère stratégique et global ».

Il a fait observer que les relations entre les deux pays « se caractérisent par l’amitié et la solidarité où la dimension humaine est très importante », citant la communauté algérienne établie au Canada et dont l’apport à l’économie et à la société de ce pays est « très apprécié ».

Rabehi a relevé, en outre, que la visite de la responsable canadienne en Algérie coïncide avec l’ouverture de la liaison aérienne directe Montréal-Alger de la compagnie Air Canada, ce qui contribuera, a-t-il dit, au « rapprochement des peuples des deux pays, notamment les opérateurs économiques ».

Mme Theriault effectue du 2 au 4 juillet une visite en Algérie à la tête d’une délégation de femmes d’affaires.

DIA-ROY BEDDA

La vice-premier ministre du Québec Lise Theriault et l’Ambassadrice du Canada à Alger Mme Roy reçues par le ministre de l’industrie et des mines, Monsieur Mahdjoub Bedda

 

Envoyer un commentaire