Aloui défie les maquignons : Le prix du mouton de l'Aid à 40 000 DA - DIA
21258
post-template-default,single,single-post,postid-21258,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aloui défie les maquignons : Le prix du mouton de l’Aid à 40 000 DA

DIA-19 juillet 2017: La polémique sur le prix du mouton de l’Aïd el Adha enfle entre les maquignons et le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (Unpa), Mohamed Aloui. Ce dernier a précisé que le prix du mouton ne doit pas dépasser les 40 000 dinars (4 millions de centimes), cette année au moment où les maquignons soutiennent le contraire.
Aloui qui est originaire d’El Bayadh, région steppique à vocation pastorale, a expliqué que les prix du mouton varieront entre 25 000 et 40 000 dinars, appelant les Algériens à ne pas acheter des moutons dont les prix dépassent le seuil des 40 000 dinars.
Selon le SG de l’UNPA, les aliments pour bétail et l’abondance du foin du fait de la bonne saison agricole, sont autant de facteurs favorables à la multiplication des cheptels ovins et bovins. Il a ainsi mis en garde contre les intermédiaires et spéculateurs qui vont, comme chaque année, surenchérir sur les prix du mouton.
De leurs côtés, les maquignons ont fait savoir que les aliments de bétail ont connu une forte augmentation et le mouton de l’Aid leur coûte plus de 40 000 dinars. En réponse aux déclarations de Aloui, ces maquignons ont relevé qu’il est en campagne électorale au profit du parti du Front de libération nationale (FLN) auquel l’Organisation qu’il dirige est affiliée . Ils ont ajouté que Aloui travaille pour le FLN en prévision des élections locales de l’automne prochain.
La fête de l’Aïd el Adha est prévue les 2 ou 3 septembre prochains. Elle interviendra après les grosses dépenses de l’été et des vacances et à la veille de la rentrée scolaire. C’est dire que le simple citoyen sera déplumé par autant de dépenses et aura du mal à acheter le mouton de l’Aïd.
Amr Hani

1 Comment

  • Ahmed Bouchakour
    19 juillet 2017 5:59

    Ils vont certainement comme toujours nous plumer et nous saigner pour ce sacrifice sunna de notre prophète Sidi Ibrahim , mais quelques jours après ,à Achoura ils vont à leur tour être brûlés et grillés par l’Éternel.
    Alors ,qu’importe !
    Achetons comme bon il leur semble à ces larrons , car ils ne seront point si riches comme ils le désirent.
    La preuve regarder tous ces fléaux et maux qui s’abattent sur eux et leurs familles.
    Dîtes Amine !

Envoyer un commentaire

0Shares