DIA | Amical: Algérie contre le Nigeria 1-0 : victoire importante pour le moral des joueurs
55662
post-template-default,single,single-post,postid-55662,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Amical: Algérie contre le Nigeria 1-0 : victoire importante pour le moral des joueurs

DIA-09 octobre 2020: La sélection nationale s’est imposée devant son homologue du Nigeria sur le score de 1-0 ce vendredi soir dans un match amical disputé au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche, pays où les protégés du sélectionneur Djamel Belmadi effectuent un stage de préparation du 3 au 13 octobre.

Il s’agit du 19e match sans défaite pour les Verts

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 6e minute de jeu par Ramy Bensebaini qui a beaucoup progressé depuis qu’il évolue dans le championnat allemand. Idem pour Mandi qui a donné satisfaction. Le compartiment défensif constitue une des grandes satisfactions de Belmadi, sachant que la défense était le point faible de l’équipe avant la désignation de Belmadi en 2018. En ce sens, le sélectionneur national a su mettre en place une défense imperméable qui a farouchement résisté aux assauts nigérians.

Il en est de même pour les autres compartiments qui ont donné satisfaction, d’autant plus que Belmadi a incorporé de nouveaux joueurs en sélection à l’image de Benrahma et de Boulahia qui ont été excellents. Ces derniers ont eu une bonne prestation, ce qui permet à Belmadi de disposer d’un banc de remplaçant bien fourni.

La cohésion entre les joueurs a également donné satisfaction au sélectionneur national qui pourra désormais compter sur les nouveaux joueurs, incorporés ce soir. Le successeur de Rais M’bolhi, Alexandre Oukidja s’est bien comporté dans la mesure où il a donne satisfaction.

Ces nouveaux joueurs qui se sont bien intégrés dans le groupe, instaurent en même temps une concurrence au sein de la sélection, ce qui permet à Belmadi de disposer d’un grand choix lors des prochains matches de l’équipe nationale. Il faut toutefois relever le mauvais état de la pelouse qui n’a pas permis aux deux équipes de fournir une bonne prestation.

La sélection nationale qui affrontera le Mexique en amical ce mardi aux Pays-Bas, devrait se présenter au grand complet avec tous les titulaires, l’adversaire étant d’un niveau plus élevé que le Nigeria.

La sélection mexicaine a battu les Pays-Bas 1-0, mercredi soir à Amsterdam en amical.

Les deux matches amicaux des Verts constituent pour un tremplin en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, en novembre prochain, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.

L’Algérie a évolué dans la composition suivante :

 Alexandre Oukidja, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni (M. Fares-75′), Mehdi Tahrat (A. Medioub-80′), Réda Halaïmia, Haris Belkebla, Mehdi Abeïd, Farid Boulaya, Ryad Mahrez (Y.Brahimi-71′), Saïd Benrahma, Andy Delort.

Nassim Fateh