BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Anes Tina lance une vidéo explosive « Rani Zaafane » à la veille des élections (Vidéo)

DIA-17 novembre 2017: Comme son ami Dz Joker, Anes Tina a diffusé aujourd’hui une vidéo sociale explosive, en s’inspirant du personnage d’un célèbre SDF à Alger, surnommé « Rani Zaafane », (je suis fâché). Ce dernier a défrayé il y a quelques années la chronique sociale après la diffusion d’une rumeur sur son assassinat pour lui extraire ses organes vitaux. 

Comme Dz Joker, la vidéo de Anes Tina s’est inspirée du concept qui est très répandu aux Etats-Unis, appelé « Motivation vidéo » et qui est utilisée par certains podcasteurs pour défendre les causes nobles et faire passer certains messages.  

Dans cette vidéo, Anes Tina déverse sa colère sur ceux qui nous gouvernent et épingle au passage les responsables et dirigeants du pays. Il n’épargne personne quand il explique les raisons de sa colère dans le pays des chouhada et de Amirouche, Didouche et Si El Haouas.

Anes Tina s’est exprimé dans un court métrage tourné avec une grande maîtrise technique et artistique, avec comme fond sonore la musique du film « Titanic », tout le malaise exprimé par la société algérienne. Il dénonce sans les nommer les responsables du pays, mais aussi les chefs de partis politiques avec une pique contre Ouyahia avec l’affaire du Yaourt. Il a également dénoncé l’appel contre l’oubli de la décennie noire du terrorisme, et a critiqué la chaîne Ennahar Tv (Anes Tina travaille souvent avec Echourouk Tv) mais aussi la multiplication du bricolage dans le football qui a conduit à l’élimination des verts de la Coupe du Monde. 

Il a fait observer aussi que le Pouvoir ne peut pas assurer les salaires des fonctionnaires, mais en revanche il arrive à payer des artistes « homosexuels », tout en déplorant le nombre grandissant des harragas, sans oublier d’évoquer la loi des finances qui a décidé de l’augmentation de tout sauf celle des salaires…

Anes Tina est apparu du haut de Notre dame d’Afrique avec une vue magnifique sur Bab El Oued, pour préciser que cette vidéo est une initiative individuelle et qu’elle n’est ni l’oeuvre de la main étrangère ni de la main intérieure. 

En homme d’affaires averti Anes Tina a invité à la fin de cette « vidéo de motivation »  les algériens à voter en masse pour cette oeuvre et à s’abonner pour sa chaîne Youtube. Le hausse des abonnées va renforcer sa position sur Youtube et surtout va lui générer des revenus en devises. 

La diffusion de cette vidéo à six jours des élections locales du 23 novembre, apparaît indéniablement comme un appel masqué contre le vote et reprend la même démarche que la vidéo de Dz Joker Mansotich. Lors de la campagne pour les législatives, Anes Tina avait marqué sa présence avec une parodie sur le film Errissala. Une vidéo qui a été sévèrement critiqué par le ministre des affaires religieuses.  

Cette vidéo qui est destinée pour les zawaliya, surfe sur le populisme à la recherche d’audience et de clics, et intervient aussi quelques jours seulement après la diffusion du dernier clip de Lotfi Double Kanon « Solta hagara » (Le pouvoir est injuste) où le rappeur bônois tire aveuglement sur tous les acteurs majeurs du pouvoir en Algérie. 

Salim Bey    

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Femme detresse

Après l’affaire Ikram, une nouvelle polémique de couple algérien aux USA (Vidéo)

DIA-01 décembre 2017: La vidéo est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux ...