Arezki Idjerouidene, PDG de la compagnie française Aigle Azur, est décédé - DIA
5096
post-template-default,single,single-post,postid-5096,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arezki Idjerouidene, PDG de la compagnie française Aigle Azur, est décédé

DIA-24 avril 2016- 13h00: Arezki Idjerouidene, PDG de la compagnie française Aigle Azur, est décédé samedi soir à Paris, des suites d’une longue maladie, a rapporté un membre de sa famille sur sa page facebook.

Arezki Idjerouidène, né en 1955 en Algérie, est un homme d’affaires franco-algérien, PDG de l’entreprise GoFast, groupe spécialisé dans le tourisme et le transport, et dont la compagnie Aigle Azur est l’une des filiales.

Après des études de droit à l’université d’Alger, il quitte en 1977 son Algérie natale pour Paris. Il crée en 1983 GoFast, sa propre société de services logistiques et de transits. La société se spécialise en partie dans le transport de la presse vers le Moyen-Orient, mais mis en difficulté par la première guerre du Golfe en 1990, Arezki s’oriente dans le transport d’équipements industriels vers l’Algérie.

Il rachète en 2001 la compagnie aérienne Aigle Azur. En 2002, il reçoit pour son groupe GoFast le trophée de la société la plus performante d’Île-de-France et la deuxième au niveau français.

Malade et affaibli, depuis quelques années, c’est son fils Meziane qui dirige l’entreprise familiale, qui est soumises depuis quelques mois à de grands problèmes de trésoreries, suite au blocage des ses dividendes en Algérie.

A.SALIM

Envoyer un commentaire

0Shares