BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les autorités Irakiennes au chevet de la reporter algérienne Samira Mouaki (Vidéo)

DIA-14 février 2017: L’affaire de la journaliste Algérienne Samira Mouaki qui a été la cible d’un sniper de l’Etat Islamique (EI) en Irak continue de faire l’actualité. Son pronostic vital n’est plus engagé, puisqu’elle est sortie du coma et a repris ses esprits. Les autorités Irakiennes et à leur tête la Ministre de la santé ont porté une attention et une importance particulière à la journaliste d’Echourouk News.

En effet, les dernières informations font état de l’amélioration de l’état de santé de Samira. Le Ministère de la santé Irakien elle même s’est déplacé à son chevet et a affirmé dans un communiqué que son état est stable. Le porte-parole du même département, Ahmed El-Reddini souligne qu’une équipe médicale de haut rang s’occupe de la victime et que la Ministre de la santé Adila Hammoud suit de près et directement l’évolution de la situation et est au chevet de Samira Mouaki. Il est à souligner que la Ministre s’est déplacée à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de la journaliste.   

D’autre part, des médias Irakiens indiquent que l’Ambassade Irakienne à Alger prendra en charge les frais de voyage de la famille de la victime pour Bagdad. Selon ces sources, l’Ambassadeur Irakien à Alger Abderrahmane Husseini aurait passé un coup de fil au responsable de communication de la Force de Mobilisation Populaire (FMP) « Hachd Al-Chaabi » pour le tenir au courant de cette initiative.

Il est à noter que les autorités Irakienne ont accordé une attention particulière à cette affaire dès le début où un avion militaire a été mobilisé pour la transporter à l’hôpital de Bagdad. Et c’est au tour de la Ministre de la santé d’être au chevet de Samira durant cette épreuve tragique.

Pour rappel, Samira Mouaki effectuait un reportage à Mossoul sur l’offensive des troupes irakiennes pour reprendre cette ville du nord de l’Irak à l’État islamique. Elle a été atteinte hier par une balle d’un sniper de l’EI, qui l’aurait atteinte au bas de la tête.

Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Hamidou SILA

Le dérapage verbal du responsable du Salon international du livre (vidéo)

DIA-20 septembre 2017: La vidéo est en train de faire le buzz sur les réseaux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *