Bein Sports diffusera finalement la CAN "gratuitement" sur son satellite Esahil - DIA
14000
post-template-default,single,single-post,postid-14000,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bein Sports diffusera finalement la CAN « gratuitement » sur son satellite Esahil

DIA-14 janvier 2017: Après avoir échoué dans la vente des droits à l’Algérie (Le seul pays arabe qui a engagé des négociations) le groupe qatari Bein Sports a décidé il y a quelques heures de diffuser gratuitement la CAN 2017 sur Bein Sports mais exclusivement sur le satellite qatari Es’hail Sat. 

Cette décision a été prise suite à l’échec des négociations avec la télévision algérienne, qui a refusé le diktat du groupe qatari et suite à une vague de contestation des pays arabes, en Algérie, au Maroc et notamment en Egypte où des poursuites judiciaires ont été même engagées contre le patron de la CAF Issa Hayatou pour avoir cédé les droits à Sportfive.

La direction de Bein Sports voulait également à travers cette opération garder ses abonnés sur NileSat et orienter les téléspectateurs arabes qui n’ont pas de décodeur Bein Sports vers le satellite qatari Es’hail Sat 1 qui diffuse en clair et en crypté sur 25.5º Est.

Le satellite Es’hail (L’étincelant en arabe) avait été lancé le 29 août en 2013 par le Qatar à travers la fuséeeuropéenne Ariane 5. Ce lancement avait marqué  l’entrée du Qatar dans le club des nations possédant leurs propres capacités de télécommunications par satellite, comme c’est le cas pour l’Arabie Saoudite, les Emirats et surtout l’Egypte.
Basé au Qatar, Es’hailSat sera le diffuseur exclusif des chaînes du groupe d’Al Jazeera, qui entend utiliser ce satellite et d’autres satellites à venir pour se positionner comme un concurrent dans une région du Moyen-Orient désormais dominée par Arabsat de l’Arabie Saoudite et de Nilesat de l’Egypte.

Salim bey

DIA-EshailSat

  

Envoyer un commentaire

0Shares