BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Bientôt la banane à 200 DA et l’ail à moins de 100 DA

DIA-14 mars 2017: Les prix de la banane et l’ail qui ont connu dernièrement une hausse vertigineuse, devraient baisser dès la semaine prochaine, a-t-on appris auprès de l’Association des commerçants des fruits et légumes. Écoulée à plus de 900 DA, la banane verra son prix chuter jusqu’à 200 ou 300 DA, de même que l’ail qui devrait être vendu à 100 DA le kilogramme, selon la même source.
Cette chute des prix ou plutôt ce retour à la normale intervient à la faveur de l’autorisation délivrée par le ministère du Commerce aux opérateurs spécialisés dans l’importation de la banane, a-ton précisé. Les spéculateurs et autres barons spécialisés dans les pénuries ont été écartés, ce qui permettra au prix de la banane de se stabiliser. Il faut relever que le prix de la banane a été toujours stable sur le marché mondial et ce sont les spéculateurs qui ont provoqué cette hausse des prix anormale.
Pour ce qui est de l’ail, les prix vont se stabiliser car la production de la nouvelle saison a déjà commencé à rentrer sur le marché. Du fait de la forte demande, il est attendu que les agriculteurs envahissent le marché avec leur production ce qui permettra aux pris de baisser de manière significative.
Pour ce qui est de la pomme de terre, le ministère du Commerce a réagi en procédant à des perquisitions des chambres froides. Cela a permis de mettre hors d’état de nuire certains spéculateurs, mais aussi d’amener ceux qui stockent leur production pour provoquer des pénuries à procéder au déstockage d’une grande quantité de cde tubercule. En ce sens, les prix de la pomme de terre devraient également se stabiliser. Le ministère du Commerce a du intervenir énergiquement pour la pomme de terre qui est considérée comme étant la «viande du pauvre». Les résultats se feront ressentir dans les jours à venir.
Amir Hani  
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ouyahia

Ouyahia prend ses fonctions et espère être à la hauteur de la confiance du président

DIA-16 août 2017: Ahmed Ouyahia, nommé mardi au poste de Premier ministre par le président ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *