Bombardement américain en Syrie: « Toute attaque hors du cadre de l'ONU est illégale » (Source diplomatique algérienne) - DIA
17734
post-template-default,single,single-post,postid-17734,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bombardement américain en Syrie: « Toute attaque hors du cadre de l’ONU est illégale » (Source diplomatique algérienne)

DIA-07 avril 2017 : En attendant une réaction officielle de l’Algérie suite à l’attaque américaine en Syrie, une source diplomatique autorisée a dénoncé cette attaque américaine qui va à l’encontre de la légalité internationale.   « On ne peut pas s’arroger le droit d’agresser un autre pays sans l’aval du Conseil de sécurité et quel que soit le prétexte qu’on peut invoquer» a déclaré notre source diplomatique autorisée, qui a ajouté « La légalité internationale, dont tout le monde parle est un vœu pieux ; nous considérons que la légalité internationale, doit être respectée  en dépit de la gravité de ce qui s’est passé en Syrie à Khan Chaikhoun, à travers cette attaque aux armes chimiques. L’intervention sur un pays ne peut se faire qu’à travers le canal onusien et les résolutions unanimes du Conseil de sécurité. Cela n’a pas été le cas. C’est un acte unilatéral que nous considérons inopportun et regrettable ».
Notre source diplomatique précise également que l’ONU a demandé l’ouverture d’une enquête pour rétablissement des faits, pour voir qu’elle est la partie qui est responsable de cette attaque ; donc jusqu’à maintenant, il n’est pas établi que ce soit le régime d’El Assad qui est responsable de celle-ci.
« Le problème du dossier syrien c’est un problème d’influence entre les grands de ce monde. Nous considérons cette attaque illégale et qui est de nature à compliquer d’avantage la crise qui secoue la Syrie. Seul le conseil de sécurité est habilité à prendre des décisions de cette nature et les attaques comme celle-là sont des escalades qui ajoutent à la complexité de la situation dans ce pays. », conclu le diplomate algérien.   

L’Algérie reste attachée aux décisions des Nations-unies et a toujours dénoncé les agressions hors de son cadre.
Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares