DIA | Chemseddine Hafiz remplace Dalil Boubekeur à la Grande Mosquée de Paris
48192
post-template-default,single,single-post,postid-48192,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Chemseddine Hafiz remplace Dalil Boubekeur à la Grande Mosquée de Paris

DIA-12 janvier 2020: L’avocat Chemseddine Hafiz est élu samedi à l’unanimité  la tête de la grande Mosquée de Paris, en remplacement de Dalil Boubekeur, qui a présenté auparavant  sa démission, après de longues années à la tête de cette institution de l’Islam de France.

Selon le communiqué  de la Grande Mosquée de Paris, Dali Boubekeur a démissionné de son plein gré et c’est lui-même qui a proposé la candidature de son remplaçant, élu à l’unanimité des membres.

Dans un échange de bon procédé, Chemseddine Hafiz a proposé aux votants d’élire le Dr Dalil Boubekeur au poste  de président d’honneur de la Grande Mosquée de Paris.

Né le 28 juin 1954 à Alger, Chemseddine Hafiz est vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH). Avocat de formation, son élection intervient au moment où la question de la représentation des musulmans de France se retrouve de nouveau au cœur du débat politique .