DIA | CONFIDENTIEL: La chute des Kouninef provoque la perte de ses marchés
42567
post-template-default,single,single-post,postid-42567,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: La chute des Kouninef provoque la perte de ses marchés

DIA-20 mai 2019: Suite à ses ennuis judiciaires, la famille Kouninef commence à perdre ses marchés en chantier. Ainsi selon Maghreb Confidentiel, Algérienne des eaux (ADE) a annulé les marchés qui la lie à l’entreprise KOUGC, des frères Kouninef. D’autres annulations pourraient suivre, on parle notamment de l’Agence nationale des barrages et transferts, mais surtout le projet avec l’entreprise française Colas Rail. En effet, selon toujours Maghreb Confidentiel,  l’entreprise algérienne de BTP KOU.G.C pourrait perdre son partenariat avec le spécialiste français des travaux ferroviaires Colas Rail avec qui les Kouninef s’étaient associés pour la construction de deux nouveaux tronçons du métro pour 168 millions d’euros.

Pour le moment, seul l’entreprise publique ADE a retiré ses projets aux Kouninef, en attendant les résultats de leur procès. Si les Kouninef seront inquiétés par des décisions de justice, cela risque d’avoir des conséquences sur les marchés obtenus jusque là par cette entreprise qui était très influente sur la place d’Alger.