Confidentiel: Pourquoi les mégaprojets américains en agriculture sont détournés vers El Bayadh? - DIA
12041
post-template-default,single,single-post,postid-12041,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Pourquoi les mégaprojets américains en agriculture sont détournés vers El Bayadh?

DIA-27 novembre 2016: Deux grands méga-projets dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage initiés par les Américains en Algérie seront implantés dans la wilaya d’El Bayadh, à l’extrême sud-ouest du pays. Ces deux méga-projets prévoient l’élevage de vaches laitières et la céréaliculture.
Le partenariat algéro-américain est à encourager, mais il est à se demander pourquoi les deux projets sont implantés à El Byadh, alors que pour l’élevage, la région de Bejaïa est la mieux indiquée dans la mesure où l’industrie de la transformation du lait et ses dérivées est très développée. Les Hauts plateaux sont également les mieux indiqués pour la céréaliculture.   Selon des informations recueillies auprès de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), c’est le secrétaire général de cette Organisation, Mohamed Alioui, qui aurait « détourné » les deux projets vers sa région natale, El Bayadh !

Envoyer un commentaire

0Shares