BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le dérapage verbal du responsable du Salon international du livre (vidéo)

DIA-20 septembre 2017: La vidéo est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux, en l’espace de quelques heures, le commissaire du salon international du livre d’Alger (Sila), Hamidou Messaoudi est passé du statut d’intellectuel à celui d’un pauvre ignorant et misogyne.  

Son erreur, c’est d’avoir fait des déclarations portant atteinte à la femme sur le plateau de l’émission matinale de la chaîne Ennahar Tv « Kahwa oua Djornane » où il devait seulement parler du prochain salon du livre. Alors qu’il est interrogé sur les livres qui ont fait polémique l’année dernière, le commissaire du SILA évoque celui qui avait suscité des problèmes l’année passée et se lâche avec une déclaration inattendue : « Le livre « comment battre une femme’, a fait beaucoup de bruit […] alors que dans certains cas, ce livre peut être utile”, a notamment déclaré l’homme qui organise le Salon international du livre. L’animateur de l’émission qui avait senti la mauvaise blague a demandé pourtant à son invité de s’arrêter là et de ne pas faire de polémique, mais M.Messaoudi en remet une couche, en ajoutant: “Parfois tu frappes ta femme et tu la regardes le lendemain, tu te dis qu’elle a été percutée par un camion ! « avec ce livre » au moins si on frappe, on le fait avec douceur”. Voila le coup est parti et une nouvelle polémique est née. En voulant éteindre le feu de la fitna sur les livres qui suscitent la polémique, le commissaire du SILA en a lui même allumé un autre, provoquant un vaste tollé sur les réseaux sociaux. 

Quelques minutes après son passage sur Ennahar Tv, Messaoudi devait animer un café littéraire au centre culturel Aissa Messaoudi à la Radio, la vidéo avait déjà fait le tour du net et le commissaire de SILA  gêné par cette affaire a tenu à s’excuser d’une polémique qu’il n’avait pas programmée.

Amel Bouchaib    

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-TOTAL

Le groupe français Total se replace en Algérie en prévision de projets futurs

DIA-13 décembre 2017: Le Ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a reçu mercredi à Alger, le ...