Dernière quinzaine des vacances : les Algériens envahissent la Tunisie (Vidéo) - DIA
44827
post-template-default,single,single-post,postid-44827,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dernière quinzaine des vacances : les Algériens envahissent la Tunisie (Vidéo)

DIA-19 août 2019: Après un été plutôt calme du côté des frontières algéro-tunisiennes, les Algériens ont envahi subitement les postes frontaliers avec la Tunisie en ce début de semaine. En effet, plusieurs Algériens qui ont l’habitude de se rendre en Tunisie pour passer leurs vacances, ont attendu les résultats de l’examen du baccalauréat et les inscriptions de leurs enfants pour prendre la route vers la Tunisie. D’autres ont préféré passer la fête de l’Aid el Adha chez eux avant de se rendre en Tunisie.

En ce sens, les postes frontaliers sont envahis, notamment celui d’Oum Tboul au niveau d’El Kala. Des files interminables de voitures ont été constatées au cours de ces derniers jours. A cet effet, la DGSN ainsi que les Douanes algériennes ont du renforcer leurs effectifs au niveau des postes frontaliers en raison de l’affluence des Algériens qui se rendent en Tunisie.

Il est vrai que le nombre d’Algériens qui passent leurs vacances en Tunisie a baissé, mais force est de constater que la plupart de ces vacanciers ont choisi presque le même timing, ce qui explique ce grand flux de touristes aux postes frontaliers avec la Tunisie.

Mohamed Nassim

0Shares