Des dizaines de femmes en Haik en balade à la Casbah contre le Cancer (Images DIA) - DIA
10416
post-template-default,single,single-post,postid-10416,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des dizaines de femmes en Haik en balade à la Casbah contre le Cancer (Images DIA)

DIA-08 octobre 2016: Ce matin, les habitants du paisible quartier historique de la Casbah ont été surpris par une marche blanche d’une dizaine de femmes en haik traditionnel algérois, avec des youyous et cela pour soutenir une campagne contre cancer du sein. La balade des femmes en blanc a été chaleureusement accueilli par les habitants de la Casbah, qui se remémorent ainsi la belle tradition des femmes algéroises avec le voile traditionnel. Depuis quelques années, des femmes engagés pour la sauvegarde de la mémoire culturelle, des artistes et des chanteuses, tentent de faire revivre les veilles traditions d’antan. La vidéo que nous avons pu prendre, montre aussi des enfants et des jeunes en tenue de Shanghai de l’époque des années 60 et 70.

L’initiative de la relance du haik en Algérie a été initié par le groupe de Hmamettes Dzair, ainsi que d’autres personnalités connues du grand et du petit écran, comme la comédienne Imèn Noel, le chanteur Réda Doumaz et d’autres artistes peintres et chanteurs.

Cette démarche de la relance de la tradition du haik a été cette fois associé à la bonne cause, celle de la lutte contre le Cancer. Bravo aux organisateurs. Dommage que cette initiative n’a pas été communiqué aux médias par les organisateurs, l’événement aurez pu bénéficié d’une couverture plus large. DIA vous révèle les images exclusives de cet événement social et culturel algérois…. pour la bonne cause. 

Amel Bouchaib

14614510_10209719556057369_824783427_o

DIA-FEMMES HAIK CASBAH

Envoyer un commentaire

0Shares