Echappant à la justice en 2014 Mustapha Guitouni est nommé PDG de Sonelgaz en 2016 - DIA
7343
post-template-default,single,single-post,postid-7343,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Echappant à la justice en 2014 Mustapha Guitouni est nommé PDG de Sonelgaz en 2016

DIA-26 juin 2016: Le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa, a procédé ce dimanche 26 juin, à la désignation de M. Mustapha Guitouni comme PDG de la société nationale d’électricité et de gaz (Sonelgaz) rapporte la télévision privée Ennahar TV.

Curieusement le nouveau PDG de la Sonalgaz aurait été impliqué dans le passé dans des affaires.  Selon le quotidien Echourouk du 20 janvier 2014, Mustapha Guitouni était impliqué, en tant qu’ancien directeur général de distribution d’électricité d’Alger (SDA) dans une affaire de surfacturation des consommations électriques du MDN, de la présidence et du ministère de l’intérieur.  Le Dg de l’époque Mohamed Bousourdi ainsi que 27 de ses collaborateurs ont été mis en prison par le procureur du tribunal de Sidi Mhamed. Comment un cadre qui serait impliqué dans une affaire aussi grave se retrouve propulsé PDG d’une entreprise stratégique comme Sonalgaz.

Le ministre de l’énergie a également désigné M. Abdelkader Choual, président de l’autorité de régulation de l’électricité et du gaz (AREG), selon la même source. Pour rappel, le nouveau PDG de Sonelgaz, occupait le poste de directeur de Sonelgaz à Alger, alors que M. Choual était directeur financier dans la même société.

Amir Hani 

 

1 Comment

  • boulenouar
    26 mai 2017 17:43

    Un topographe de l’ITBA d’Arzew qui devient MINISTRE ? Pauvre Algerie….

Envoyer un commentaire

0Shares