BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Elections locales : Bedoui tiendra une séance de travail avec Derbal ce mardi

DIA-17 juillet 2017: Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités  locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, devrait se réunir ce mardi avec le président de la Haute instance  indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a-t-on appris auprès du ministère. Cette réunion devrait permettre au président de la HIISE, Abdelwahab Derbal, de transmettre ses doléances à Bedoui, sachant que le président de cette instance s’est déjà plaint du manque de moyens.

Pour rappel, Bedoui avait déjà mis  l’accent, lors d’une réunion tenue la semaine dernière avec les cadres de son département, sur l’importance de la coordination avec la HIISE pour une bonne préparation des prochaines élections locales et remédier aux insuffisances.
Bedoui avait  instruit les cadres de son département, en prévision des prochaines élections locales, à travailler de concert avec la HIISE en tant que véritable partenaire.
En ce sens, le processus de la préparation des prochaines élections locales, prévues en automne prochain, est enclenché. Les Pouvoirs publics sont ainsi tenus de dégager tous les moyens en faveur de la HIISE pour réussir ce rendez-vous électoral. La HIISE se perfectionne davantage en vue du rendez-vous crucial du mois d’avril 2019, à savoir l’élections présidentielle.
En attendant, l’ensemble des parties veillent à donner davantage de moyens à la HIISE dans le but de coordonner et conjuguer leurs efforts avec l’objectif suprême de garantir la transparence et le succès des élections.

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-medvedev

Le Premier Ministre Russe en  Algérie en octobre prochain

DIA-26 juillet 2017: Comme annoncé  en Mai dernier par « DIA » le Premier Ministre Russe, Dmitri ...

2 commentaires

  1. MONSIEUR LE MINISTRE DE L’INTERIEUR :LA DEMOCRATIE GAGNERAIT A FAIRE UN BON QUALITATIF A LA FAVEUR DES PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES EN REDUISANT L’INFLATION ACTUELLE DES PARTIS . LEUR SPECTRE EST A METTRE A JOUR .LE RENDRE PLUS COMPATIBLE AVEC LES TENDANCES SOCIO-ECONOMICO-IDEOLOGIQUES LOURDES QUI TRAVERSSENT NOTRE SOCIETE
    AVIS D’UN CITOYEN

  2. Il faut commencer par élire les WALIS, ce sera un début de démocratie locale…………..!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *