BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ennahar Tv et Echourouk News en live de Sidi Yahia et Lehbiri en « pompier » de l’Etat

DIA-15 août 2017: Alors que l’APS et la télévision publique n’avaient donné aucune information sur ce qui s’est réellement passé à Sidi Yahia, les deux chaînes privées Ennahar Tv et Echourouk News se sont livré à une bataille médiatique à distance à travers des lives de Sidi Yahia lieu de l’effondrement de la roche sur des enfants et des adultes en contre-bas. Devant l’absence des hauts responsables de l’Etat (Le Wali et Le ministre de l’intérieur ou de l’habitat…. en vacances loin de la capitale ) c’est le directeur général de la protection civile Lahbiri qui a été dépêché en « pompier de l’Etat » pour répondre aux questions des journalistes et éclairer l’opinion publique qui était plongée dans le flou total.

Le DG de la protection civile est apparu devant la caméra de la chaîne Ennahar éméché visiblement dépassé par l’événement et annonçant le bilan de deux morts (Dont un enfant de 10 ans), sans être totalement sûr. Devant cette situation, les adjoints de Lahbiri tentent d’éloigner les journalistes de leur patron.      

Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est l’absence de bilan officiel et de traitement de ce drame important qui a secoué la capitale par l’agence officielle l’APS.  

Sur le terrain Echourouk News et Ennahar tv sont lancées dans une course effrénée pour le scoop tentant comme dans une situation de conflit de récolter l’image qui choque et la déclaration qui porte.

La chaîne Echourouk News a insisté sur le lancement des « feux d’artifices » et autres « signals » dans une bataille d’images qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Salim Bey   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Dia-petrole

La production pétrolière de l’Algérie a chuté de 0,46% en un mois

DIA-20 novembre 2017: La production pétrolière de l’Algérie a chuté  le mois d’octobre 2017 de ...