Exclusion de l'ESS de la LDC : des pertes évaluées à plus d'un million de dollars - DIA
7563
post-template-default,single,single-post,postid-7563,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Exclusion de l’ESS de la LDC : des pertes évaluées à plus d’un million de dollars

DIA- 03 juillet 2016: Le président de l’ES Sétif, Hacen Hammar, se rendra au siège de la CAF, ce lundi au Caire (Egypte), pour déposer le recours de son équipe et tenter d’éviter d’autres sanctions à l’encontre de l’Entente. L’ESS a été exclue de la Ligue des champions (LDC) d’Afrique de cette saison, suite à une décision prise par la commission de discipline n de la Confédération africaine de football (CAF).
La sanction infligée à l’ESS est intervenue après les actes de violence et l’envahissement du terrain par des énergumènes, lors du match contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), comptant pour la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’ESS avait perdu à domicile sur le score de 2-0. Craignant d’autres sanctions, c’est-à-dire l’exclusion de l’ESS de la Ligue des champions de la prochaine saison, Hammar s’est rendu au Caire pour défendre la cause de son équipe.
Sur le plan financier, l’exclusion de Sétif a coûté au club des pertes évaluées à plus d’un million de dollars. L’Entente sera privée de la prime de qualification à la phase de poules de la Ligue des champions, c’est-à-dire 400 000 dollars. L’Entente sera aussi privée d’un montant avoisinant les 200 000 dollars, au titre de la billetterie des matches de poules.  La Société nationale Sonatrach devait aussi parrainer l’Entente à l’occasion de cette compétition. Mais après la sanction de l’équipe par la CAF, tout est tombé à l’eau.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares