BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

FFS : remaniement du secrétariat national et reconduction de Bouchafa

DIA-18 décembre 2016: Un remaniement a été effectué au sein de l’instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) et a touché le Secrétariat national du parti composé de 17 membres, selon un communiqué rendu public par cette formation politique. Ce remaniement est intervenu lors d’une session extraordinaire du Conseil national tenue vendredi, précise encore le communiqué du plus vieux parti d’opposition en Algérie.
«En vertu de ce remaniement, opéré conformément à l’article 54 des statuts du parti, Abdelmalek Bouchafa a été reconduit au poste de 1er secrétaire du FFS. En concertation avec M. Bouchafa, ont été  notamment désignés Ali Deras, secrétaire national chargé des anciens de 1963, Mohamed Bettache, chargé des élus, Chafaâ Bouaiche, du groupe parlementaire, et Youcef Aouchiche, du pôle organisation», est-il précisé le communiqué.
Le remaniement intervient également après l’exclusion de Rachid Hallet, ancien membre de l’instance présidentielle, pour avoir refusé, selon Aziz Baloul, membre de cette même instance, de s’exprimer devant une commission du parti.
Il faut relever que juste après l’annonce du FFS de sa participation aux élections législatives et locales de 2017, ce remaniement a été effectué. Le parti avait précisé que sa participation aux élections s’inscrit dans le souci de mobiliser les citoyens, la société civile et tous les acteurs du changement, autour du projet de reconstruction du consensus national pour sortir le pays de la crise.
Par ailleurs, l’instance présidentielle du FFS a annoncé la tenue d’une conférence nationale des élus du 26 au 28 janvier prochain. Il est également prévu la mise en place d’une commission préparatoire des activités commémoratives du 1er anniversaire du décès du président du parti, Hocine Ait Ahmed.
Kamel Cherif
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

L'homme de confiance de Bouteflika

Les pouvoirs de « président » du premier ministre Ahmed Ouyahia

DIA-20 octobre 2017: Depuis sa nomination au poste de premier ministre, Ahmed Ouyahia a obtenu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *