BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

France: Un homme attaque au couteau un militaire devant le musée du Louvre

DIA-03 février 2017: Un homme a tenté d’agresser avec un couteau un militaire de l’opération Sentinelle qui a riposté en ouvrant le feu, vendredi matin au Carrousel du Louvre à Paris. L’agresseur a été grièvement blessé et se retrouve au sol. Les alentours du musée du Louvre étaient bloqués par de nombreux policiers vêtus de gilet pare-balles. « Événement grave de sécurité publique en cours à Paris quartier du Louvre, priorité à l’intervention des forces de sécurité et de secours », a tweeté le ministère français de l’Intérieur, qui met par ailleurs en garde contre la diffusion de fausses informations.

Les faits se sont produits aux alentours de 10 heures, ce vendredi 3 février 2017. Un homme a agressé à la machette un militaire à proximité du Carrousel du Louvre, dans le Ier arrondissement de Paris. Le militaire touché a été légèrement blessé. Un deuxième militaire a riposté, l’agresseur a été grièvement blessé.

Ce dernier était en possession d’un sac à dos. Sur place, les services de déminage n’ont pas trouvé explosifs. L’agresseur était armé de deux machettes et a crié « Allahou Akbar ». Le militaire blessé effectuait une patrouille dans le cadre de l’opération Sentinelle, en compagnie de deux autres hommes. Le parvis a été évacué.

Selon l’AFP, les alentours du musée du Louvre sont bloqués par de nombreux policiers vêtus de gilet pare-balles. Des magistrats du parquet de Paris se rendent sur place. Par mesure de sécurité, la station de métro Palais Royal – Musée du Louvre est fermée au public, a communiqué la RATP. Le musée du Louvre est également fermé, les gens à l’intérieur sont confinés.

AFP 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dernières infos Algerie:antiterroriste MDN

Un deuxième terroriste éliminé à Lakhdaria

DIA-19 août 2017: Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en continuité de l’opération ayant ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *