France: Un homme attaque au couteau un militaire devant le musée du Louvre - DIA
14947
single,single-post,postid-14947,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Louvre attack

France: Un homme attaque au couteau un militaire devant le musée du Louvre

DIA-03 février 2017: Un homme a tenté d’agresser avec un couteau un militaire de l’opération Sentinelle qui a riposté en ouvrant le feu, vendredi matin au Carrousel du Louvre à Paris. L’agresseur a été grièvement blessé et se retrouve au sol. Les alentours du musée du Louvre étaient bloqués par de nombreux policiers vêtus de gilet pare-balles. « Événement grave de sécurité publique en cours à Paris quartier du Louvre, priorité à l’intervention des forces de sécurité et de secours », a tweeté le ministère français de l’Intérieur, qui met par ailleurs en garde contre la diffusion de fausses informations.

Les faits se sont produits aux alentours de 10 heures, ce vendredi 3 février 2017. Un homme a agressé à la machette un militaire à proximité du Carrousel du Louvre, dans le Ier arrondissement de Paris. Le militaire touché a été légèrement blessé. Un deuxième militaire a riposté, l’agresseur a été grièvement blessé.

Ce dernier était en possession d’un sac à dos. Sur place, les services de déminage n’ont pas trouvé explosifs. L’agresseur était armé de deux machettes et a crié « Allahou Akbar ». Le militaire blessé effectuait une patrouille dans le cadre de l’opération Sentinelle, en compagnie de deux autres hommes. Le parvis a été évacué.

Selon l’AFP, les alentours du musée du Louvre sont bloqués par de nombreux policiers vêtus de gilet pare-balles. Des magistrats du parquet de Paris se rendent sur place. Par mesure de sécurité, la station de métro Palais Royal – Musée du Louvre est fermée au public, a communiqué la RATP. Le musée du Louvre est également fermé, les gens à l’intérieur sont confinés.

AFP 

Envoyer un commentaire