BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Grine: l’ARAV ne peut pas accréditer plus d’une dizaine de chaînes

DIA-21 novembre 2016: Un cahier des charges spécifique à chaque chaîne de télévision privée est en cours d’élaboration en vue de l’accréditation de ces médias par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), a annoncé le ministre de la Communication, Hamid Grine, lundi à Mostaganem où il était en visite de travail.
« L’opération d’appel à candidature pour la création de chaînes de télévision privées vient d’être achevée. L’élaboration du cahier des charges propre à chaque chaîne est en cours dans la perspective de leur accréditation par l’ARAV », a-t-il dit.
Selon M. Grine, l’ARAV ne peut pas accréditer plus d’une dizaine de chaînes car c’est la capacité dont dispose pour le moment l’entreprise nationale de télédiffusion TDA. En ce sens, le dernier mot revient à l’ARAV quant à l’accréditation des chaînes, sachant que cinq chaînes privées sont accréditées en Algérie, alors que 48 autres fonctionnent sans autorisation.
Par ailleurs et au sujet de la presse électronique, le ministre a estimé laquelle qu’elle doit être encadrée par des textes réglementaires, précisant que ces textes sont en cours de préparation.
A cet effet, il a estimé la conjoncture actuelle du pays exige des journalistes davantage de professionnalisme dans leurs écrits, loin de tout dépassement et diffamation.
La presse électronique connait le même essor que les chaînes de télévision privées. Le paysage médiatique national s’est carrément métamorphosé avec la création de plusieurs sites électroniques qui diffusent de l’information en ligne. Toutefois, ces sites gagneraient à être réglementés pour exiger davantage de professionnalisme, au même titre que les chaînes de TV privées.
Mohamed Nassim
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Zerouati 

Zerouati : malgré son échec aux législatives, elle a été désignée ministre

DIA-26 mai 2017:La nouvelle ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati était candidate ...

Un commentaire

  1. …mais n y a t il pas un quiproquo sur la diffusion …parler de TDA le minsitre n a t il pas parler des chaines qui pourraient diffuser par voie terrestre ?…et puis les chaines qui diffusent par satellites n ont pas besoin de TDA…c est l affaire des journalistes qui devront pousser un peu loin leurs curiosités et nous expliquer ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *