DIA | Hocine Achiou accuse la direction de l’USMA d’être à la solde de Ali Haddad
46471
post-template-default,single,single-post,postid-46471,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hocine Achiou accuse la direction de l’USMA d’être à la solde de Ali Haddad

DIA-01 Novembre 2019: L’ancien international de l’USM Alger, Hocine Achiou, a tiré à boulets rouges sur l’actuelle direction de l’USMA, laquelle est à la solde de l’ancienne équipe dirigeante de Ali Haddad, selon ses propos. Désigné par les Pouvoirs publics au poste de directeur général de l’USMA dans la perspective de l’officialisation du parrainage du club par l’entreprise nationale de bâtiment Cosider, le Conseil d’administration de l’USMA a refusé la venue de Hocine Achiou.
Pour rappel, la désignation de Achiou comme DG de l’USMA est intervenue après la sortie des supporters du club dans la rue pour manifester contre la situation de crise dans laquelle se débat le club de Soustara.
Selon Achiou, «l’actuelle direction du club tente d’exploiter et de manipuler les récentes manifestations des supporters afin que les Pouvoirs publics débloquent les comptes bancaires de l’USMA». Il a expliqué que «l’actuelle direction n’est intéressée que par l’argent et essaye de ce fait d’exercer une pression sur les Pouvoirs publics pour le déblocage des comptes bancaires».
Achiou a affirmé que l’actuelle direction travaille pour le compte de l’ancienne équipe dirigeante de l’USMA, en l’occurrence les Haddad, sachant que l’ex-président du club, l’homme d’affaires et P-DG du groupe ETRHB, Ali Haddad est actuellement à la prison d’El Harrach.
En d’autres termes, mêmes si les frères Haddad (Ali et Rebbouh) ont annoncé leur retrait de l’USMA, ils continuent de gérer le club à distance.
Pour rappel, des joueurs de l’USMA avaient dénoncé l’attitude de Haddad de faire de l’USMA une section de l’ETRHB dans le cadre du blanchiment de l’argent ce qui explique l’impossibilité de débloquer les comptes de l’USMA qui n’est pas un club, mais une section de l’ETRHB.
Nassim Fateh