BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO DIA : 120 matches retransmis en 2015 : l’ENTV va lancer une chaîne sportive  

DIA-21 septembre 2016: La Télévision algérienne semble faire des simulations pour lancer une chaîne exclusivement dédiée au sport, a-t-on appris auprès de l’ENTV. Un ancien projet que les responsables, qui s’étaient succédé à la tête de la Télévision nationale, ont toujours voulu concrétiser, d’autant que le sport permet à la télévision algérienne d’améliorer considérablement son audimat et d’amener les Algériens à suivre les programmes nationaux.
En ce sens, l’ENTV qui englobe une chaîne terrestre et quatre autres chaînes qui émettent sur le satellite (A3, Canal Algérie, Amazighia et la chaine du Coran) compte améliorer ses prestations en matière de couverture des événements sportifs, par l’augmentation du nombre de matches retransmis, notamment le fopotball.
La télévision algérienne qui détient l’exclusivité des droits de retransmission des matches de championnat de football de Ligue 1, avait retransmis 90 rencontres de championnat en direct, la saison dernière (2015-2016) et ce, en plus de 30 matches de coupes d’Algérie. A cela s’ajoutent les émissions et autres plateaux consacrés au sport, de même que la retransmission d’autres événements sportifs en direct. En plus du football, la télévision algérienne avait retransmis plusieurs matches et manifestations relevant d’autres disciplines sportives.
Pour les Jeux olympique de Rio de Janeiro de l’été dernier, la télévision algérienne avait pu assurer 10 heures de diffusion quotidiennement, entre plateaux, reportages et retransmission en direct.  En somme, il s’agit d’un record historique pour la télévision nationale au vu du nombre de matches de football et d’événements sportifs retransmis la saison dernière. Mieux encore, l’ENTV ambitionne de faire mieux cette saison.
Du fait des potentialités de la télévision nationale, notamment du service des sports, on peut déduire que l’ENTV dispose suffisamment de moyens pour lancer une chaîne sportive. Il faut relever que ces performances sont réalisées par un simple service des sports. En d’autres termes, les résultats auraient pu être encore meilleurs, si l’ENTV disposait d’un département sportif avec une certaine autonomie et plus de marge de manœuvre, d’où la persistance de l’idée de lancer une chaîne sportive.  
K. Abdenour 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-kaouane

Le ministre de la communication Kaouane révèle le montant des dettes d’Al Fadjr

DIA-20 novembre 2017: Le ministre de la communication, M.Djamel Kaouane a réagi, pour la première ...

Un commentaire

  1. merci pour cette info mr le journaliste mais le service sport est plus grand que sa parce que monsieur il y a derrière toute une sous direction de la vidéo mobile avec ses cars vidéo HD et ses techniciens et camera men qui couvre tous les matchs foot ou autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *