DIA | INFO-DIA: L’ENTV ne retransmettra pas de match de la CAN-2019
42723
post-template-default,single,single-post,postid-42723,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: L’ENTV ne retransmettra pas de match de la CAN-2019

DIA- 27 mai 2019: La Télévision publique nationale ne retransmettra aucun match de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Selon des informations recueillies auprès de la  Télévision nationale, le propriétaire exclusif des droits de retransmission des matches pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient Bein Sport a exigé une somme colossale, avoisinant les quarante millions de dollars. La direction de la Télévision nationale a tenté de négocier le montant pour le revoir à la baisse, mais Bein Sport n’a rien voulu savoir leur signifiant que c’est «à prendre ou à laisser».
De ce fait, la Télévision algérienne a décidé de ne pas acheter les droits de retransmission. Les téléspectateurs algériens seront obligés de suivre les matches de cette CAN sur les chaînes TV étrangères, européennes et africaines.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne qui est qualifiée à la phase finale de ce tournoi, affrontera au premier tour le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie. 
Nassim Fateh