BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA: Le prêche du vendredi consacré à la préservation de la stabilité du pays.

DIA-06 janvier 2016: Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a instruit l’ensemble des imams à travers les mosquées du pays de consacrer le prêche de la prière hebdomadaire du vendredi à la préservation de la paix, la stabilité et la sécurité en Algérie. Les imams doivent mettre l’accent sur la paix qui est la base de tous développements, social et humain, selon l’instruction du ministère.

Il est précisé dans cette instruction de rappeler aux Algériens les souffrances vécues durant la décennie noire et au cours de laquelle des criminels tuaient et assassinaient au nom de l’islam, religion de la tolérance et de la paix. Aussi, les bienfaits de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, adoptée par voie référendaire en 2005 par le peuple algérien, doivent être évoqués dans les prêches pour que les jeunes algériens les préservent.

Les imams ont été instruits aussi de lancer des appels aux jeunes pour faire montre de vigilance et de discernement face aux messages lancés par des anonymes sur les réseaux sociaux, le but étant de déstabiliser le pays. Ces mêmes imams doivent ainsi mettre en exergue l’amour du pays et de la patrie pour lesquels des chouhadas ont sacrifié leur vie car l’amour du pays relève de la profonde foi de l’individu. C’est dans cet esprit que doivent s’inscrire les prêches de ce vendredi à travers l’ensemble des mosquées du pays.

Mohamed Nassim

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Ouyahia senat

Ouyahia prône un discours apaisé et parle de réconciliation et de concorde

DIA-25 septembre 2017: Le Premier ministre Ahmed Ouyahia qui avait prôné un langage virulent lors ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *