Info DIA: Le Premier ministre russe en visite en Algérie en octobre prochain - DIA
18775
single,single-post,postid-18775,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-sellal-medvedev

Info DIA: Le Premier ministre russe en visite en Algérie en octobre prochain

DIA-07 mai 2017: Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, devrait effectuer une visite de travail en Algérie le mois d’octobre prochain, a-t-on appris de source diplomatique. La visite de Medvedev coïncidera avec la tenue de la commission mixte de coopération algéro-russe à Alger.
La Russie et l’Algérie ont décidé de renforcer et de relancer leurs relations bilatérales qui étaient très fortes dans les années 1970-1980 au temps de l’ex-Union des Républiques socialistes soviétiques (URSS). Ces relations avaient connu un déclin dans les années 1990 à cause de la situation sécuritaire en Algérie, mais aussi à cause des changements intervenus en Russie qui s’était tournée beaucoup plus vers les pays de l’ex-bloc socialiste.
Voulant se redéployer en Afrique et au Moyen-Orient, la Russie entend mettre en place une plateforme avec l’Algérie pour pénétrer le marché africain. 
Amir Hani 

Envoyer un commentaire