BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO DIA: Sellal représentera le Président Bouteflika au sommet Afrique-France à Bamako

DIA- 09 janvier 2017: Le Premier ministre Abdelmalek Sellal devrait représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au 27e sommet Afrique-France, prévu dans la  capitale malienne, Bamako les 13 et 14 janvier, a-t-on appris de source diplomatique.

Le sommet qui se déroulera sous le thème «Pour le partenariat, la paix et l’émergence», devrait réunir quelque 3 000 participants dont une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement du continent, ainsi que le secrétaire général de l’ONU et les représentants de l’Union africaine et de l’Union européenne.

A travers ce sommet, la France tente de reconquérir sa place en Afrique, sachant que la Chine et la Turquie sont de plus en plus présentes sur le continent.

Il faut relever que si le Mali s’apprête aujourd’hui à accueillir la France et l’Afrique sur son territoire, ce n’est certainement pas par la grâce de l’opération Serval, mais plutôt par celle de l’Accord de paix et de réconciliation nationale au Mali, conclu grâce aux efforts de l’Algérie !

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MAE 20a

Le ministère des Affaires étrangères commémore la Journée nationale du Moudjahid

DIA-20 août 2017: Une cérémonie commémorant la Journée nationale du Moudjahid marquant le double anniversaire  ...

Un commentaire

  1. De 1: l’opération Serval n’est plus ! Elle a été remplacée par Barkhabe
    De 2: même si on aime pas Fafa, faut pas nier que Serval puis Barkahne ont contribué beaucoup à la lutte contre le terrorisme surtout aux frontières algeri-maliennes vu que l’armée algerienne ne peut pas mener des opérations au delà des frontières conformément à la Constitution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *